Découvrez le top des meilleures pneus hivers 2015-2016

L’évolution permanente de la science dans le monde de l’automobile est source d’innovation perpétuelle. Ainsi, le choix d’équipement dont le pneu pour votre voiture devient plus ennuyeux. Cet article vous facilite la tâche en vous proposant une liste toute faite des meilleures pneus hivers 2015-2016.

Les marques en tête

Pour cette saison, les marques Nokian Hakkapellita R2 et le Bridgestone Blizzak WS80 se sont imposées pour les deux premières places. Dotées d’excellentes qualités qui leurs ont values une belle performance lors des tests, ils communiquent une grande confiance aux conducteurs. En outre, ces marques bénéficient de plusieurs années d’existences témoignant de leur expérience et de leur fiabilité sur le marché de l’automobile. 

Sujet a lire : Comment fonctionne le rachat de trimestres pour la retraite ?

D’autres marques intéressantes   

La concurrence est rude dans le monde de l’automobile. Toutes les marques recherche l’excellence et la première place à l’international. Ici les gammes Continental winter Contact Si et Pirelli Ice Zero ont pu se faire une place parmi les meilleurs. 

Ce succès est en grande partie due à leur nouvelle bande d’enroulement constituée de gomme. Juste derrière eux, les gammes Michelin X-Ice Xi3 et toyo Observe GSI5 n’ont pas grand-chose à leur envier. D’ailleurs ces dernières offrent parfois des conditions de conduite supérieure mais pour des parcourt moins connus. 

A voir aussi : Comment obtenir rapidement un prêt de 500 euros ?

Le Gislaved Nord Frost 100 apparait également comme un bon investissement. Il prend de la cote auprès du public mais son réseau marchand lui impose des limites.

Découvrez les marques passables 

Ici nous parlerons des marques dont les performances sont bien moindres que celle des marques sur-citées. Même ils sont sujette à certaines critiques, ils sont bien au-dessus de la moyenne. On distingue le Hankook i*Pike RS qui est l’unique pneu coréen du classement. Ensuite, vous verrai les gammes BF Goodrich Winter SIaloms KSI et Firestone winter Force. Celles-ci sont en fin de carrière mais toujours appréciées par nombre de français.