Où faut-il aller pour manger et boire à Lille ?

Au Nord de la France se trouve Lille qui prend vraiment au sérieux sa gastronomie. Elle regorge de restaurants, de plusieurs cultures… qui justifient son intérêt culinaire. On se demande alors, où faut-il aller pour se régaler, manger et boire. La suite de cet article donnera les meilleurs endroits et options pour bien manger et boire à Lille.

Préparez et mangez chez vous

À Lille, il existe des écoles de formation en cuisine qui pourront vous permettre de cuisiner par vous-même. Vous aurez une formation professionnelle avec la supervision d’un chef de cuisine. Avec peu d’argent, vous vous ferez un bon plat que vous dégusterez chez vous. C’est alors une bonne option de choisir de se faire former en cuisine pour préparer soi-même chez soi.

A lire aussi : Demande de financement des infrastructures : les conseils à retenir

Les meilleures adresses

Plusieurs autres adresses existent à Lille pour aller manger et boire.

D’abord, il y a le bar Divin Bar. C’est un hôtel à 4 étoiles situé au bord de l’eau Quai du Wault au centre de la campagne. 

A lire également : La puissance de l'investissement éthique : comment soutenir vos valeurs tout en augmentant votre portefeuille

Ensuite, il y a The Flowerpot qui est un nouveau restaurant de Lille. Il a pour siège actuel un atelier abandonné de menuiserie. Très embelli par des objets recyclés, il présente à ses clients des menus très spéciaux.

De même, il existe The Coffee Maxckers qui est reconnu comme étant lé meilleur café de la ville. Leur café ne cesse d’attirer de plus en plus leurs clients. Aussi, il y a un large choix de repas légers.

Au Moulin d’Or, le service est extraordinaire et excellent. L’intérieur du restaurent est magnifique, moderne le service est moins coûteux.

Si vous aimez l’ambiance, Burgers funky à l’Urban Basilic Café vous serait idéal. 

Aux Moules, vous aurez de bons plats de moules et de frites. Vous aurez même à choisir entre plusieurs propositions.

Barbue d’Anvers est un restaurant au style flamand. Il fait revivre les goûts d’autres fois à Lille.

Enfin, vous ne pouvez pas aller à Lille sans gouter aux mets savoureux du Marché dominical de Wazemmes. C’est un quartier multiculture et bien animé. Vous aurez donc accès à une diversité des choix de repas.