À la découverte des meilleurs bars et hot spots sur les toitures de Paris.

 Les rooftops ont fleuri un peu partout dans la capitale ces dernières années. Ils sont un endroit idéal pour profiter du grand air et les vues sont impressionnantes. Nous avons concocté une liste des meilleurs points chauds sur les toits de Paris pour vous.

Vue sur la tour Eiffel

Tout en haut de la tour Eiffel sur une hauteur de 276 m, il y a un champagne-bar qui permet de profiter d’une vue unique de la capitale tout en profitant du champagne. Il n’est pas considéré vraiment comme un bar, mais plutôt comme un kiosque sur une terrasse. On parle généralement de toit-terrasse, mais ce qui compte le plus c’est la vue et c’est ceux pour quoi vous êtes là, vous n’allez pas être déçu. Pour s’y rendre, il faut emprunter l’ascenseur jusqu’au dernier étage où se trouve le bar pour éviter les files d’attente occasionner par les billets. Le meilleur moment pour y aller c’est la nuit, comme on le dit paris c’est magique la nuit.

En parallèle : Guide de l'investissement locatif : les conseils pour trouver le meilleur bâtiment

Sommet de la tour

Localiser à Tour Maine Montparnasse, 33 avenue du Maine, 75015 Paris ; Métro : Montparnasse-Bienvenue, l’emblématique Tour Maine Montparnasse offre une vue immersive sur paris grâce à son bar-terrasse. Prenez l’ascenseur pour le 56 étages de ladite tour où vous attendent champagne et cocktails.

Perche en perche

C’est l’un des spots appréciés des Français, le perchoir se situe sur la rue 37 de la verrerie, 75004 Paris ; Métro : Hôtel de ville et aussi sur la rue 14 du Crespin du Gast, Paris 75011 ; métro : Ménilmontant, Rue Saint-Maur. Il est perché sur le toit du BHV Marais et permet de contempler les monuments de la capitale, et il est aussi ouvert les dimanches.

A lire en complément : A la découverte du marché du cours Saleya à Nice

Sirotant la siene

Il s’agit d’un restaurant-bar nommé Georges qui se localise au sommet du Centre Georges Pompidou qui se trouve à la Place Georges Pompidou, 75004 Paris ; métro : Rambuteau, châtelet. Il offre des vues uniques grâce à ses baies vitrées, l’accès au musée est gratifiant, prenez l’ascenseur spécial pour vous y rendre.

Ambiance et détende

Rendez-vous au 200 quai de Valmy 75010 Paris ; Métro : Jaurès, Stalingrad pour découvrir le toit terrasse qui s’y loge. Grâce à un drapeau, vous saurez si le lieu est ouvert ou non. L’ambiance est diversifiée et rentre en adéquation avec le lieu.

Au sommet

À la rue 78 d’Auteuil 75016 Paris ; métro : porte d’Auteuil, il y a un bar sur le toit d’Auteuil brasserie aux ères de campagne. Il est ouvert d’avril à septembre et offre des barbecues tous les mois.