Le train de nuit Paris-Nice

Le train de nuit Paris-Nice est un moyen de déplacement qui séduit de plus en plus de personnes. Très économique et pratique, il permet de voyager confortablement entre ces deux villes. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le train de nuit Paris-Nice ? Focus. 

Le train de nuit Paris-Nice pour un trajet court

La ville de Nice est desservie chaque jour par de nombreux trains. Ils partent quotidiennement de la gare de Lyon. L’inconvénient pour ce moyen de transport est sa lenteur, car le trajet dure en moyenne 6 euros. Si vous avez envie de gagner du temps, l‘idéal est d’opter pour le train de nuit Paris-Nice. Les intercités partent, chaque fin de soirée, de la gare d’Austerlitz à Paris. Ils arrivent très tôt le lendemain à Nice. Ce qui permet aux voyageurs, de ne pas perdre une seule minute de leur journée de travail ou de visite.

A voir aussi : Est-ce que l’impact environnemental influence réellement la valeur des propriétés ?

Le train de nuit Paris-Nice pour un voyage confortable et économique

L‘objectif de la SNF est de proposer un espace dans lequel voyager soit un plaisir pour ceux qui souhaitent rallier Nice à partir de Paris. C’est la raison pour laquelle le train est doté de couchette nouvelle génération. Cette dernière est composée d’un lit superposé et rembourré, d’un oreiller propre et d’un sac de couchage. Tout au long du voyage, vous bénéficierez gratuitement de nombreux services de qualité. En effet, vous aurez droit à une bouteille d’eau minérale pour plus de rafraîchissement, des mouchoirs, des bouchons d’oreille, etc. Par ailleurs, ces couchettes sont  relativement peu onéreuses. Avec le train de nuit Paris-Nice, vous avez donc la certitude de vous détendre de manière optimale tout en voyageant avec un petit budget. 

Les informations pratiques à retenir sur le train de nuit Paris-Nice

Les billets pour prendre le train de nuit Paris-Nice peuvent être achetés dans plusieurs points de vente. Vous avez également la possibilité de faire la réservation en ligne. Il est possible de voyager dans ce train avec un animal de compagnie, mais l’achat d’un ticket supplémentaire est obligatoire. Une fois arrivé à la gare d’Austerlitz de Paris, il est conseillé de scruter minutieusement l‘itinéraire du train avant de prendre place. 

A voir aussi : Que faire et voir dans la vallée de Chevreuse ?