A la découverte du marché du cours Saleya à Nice

Le marché du Cours Saleya est situé entre le quai des États-Unis et le centre-ville historique. Il est fréquenté non seulement par des locaux, mais aussi par des touristes. Le marché du cours Saleya à Nice est subdivisé en quatre parties, en fonction des produits exposés. 

Marché aux fleurs

C’est probablement le marché le plus connu et le plus ancien de Cours Saleya. Se trouvant à l’extrémité ouest de la voie piétonne, vous y trouverez des touristes ou locaux marchander avec des fleuristes et horticulteurs. Les étalages contiennent des :

A lire en complément : Qu’est-ce que la loi Pinel Plus et comment elle fonctionne ?

  • compositions florales ;
  • bouquets ;
  • fleurs à l’unité, etc. 

Malgré la dénomination « Marché des fleurs », il est possible d’y trouver des fruits, des produits artisanaux et des légumes. Il est ouvert tous les Mardis, jeudis et vendredis de 6h00 à 17h30 ; du Mercredi et samedi de 6h30 à 18h30. Le marché des fleurs du Cours Saleya s’anime tous les Dimanches de 6h30-13h30. Cependant, il reste fermé les lundis.

Le Marché aux fruits et légumes du cours Saleya

C’est l‘endroit idéal pour les végétariens. Ils y trouveront tous les fruits et légumes qu’ils ont besoin pour suivre leur régime alimentaire dans les meilleures conditions. Produits frais, épices, olives, légumes, viandes, fruits de mer… Tout est proposé à des tarifs défiant toute concurrence. Dans ce marché, les locaux et touristes font généralement escale chez La « Thérésa » pour déguster la socca. Il s’agit d’une spécialité niçoise extrêmement populaire en France. 

Dans le meme genre : Découvrez des appartements de rêve à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Les autres marchés 

Le marché de la brocante se tient tous les lundis de 7h00 à18h00. Vous pouvez vous procurer de nombreux articles notamment des bijoux, meubles, livres ; ou shopper des vêtements vintage. Le marché artisanal nocturne quant à lui s’anime en juin. Les touristes et les niçois défient les nuits chaudes pour flâner dans les rues et faire du shopping. Les marchés sur la Place du Palais de justice méritent également un détour. Vous pouvez y acheter des livres neufs ou d’occasions, des peintures et produits artisanaux, des cartes postales anciennes, etc. Le marché aux poissons situé sur la place Saint-François est également très populaire dans la ville. Il est ouvert les jours, sauf le lundi, de 6h00 à 13h00..