Web-Série Épisode 3 : Conti Eco Contact 5

Nous sommes de retour avec notre série testent ! Continental est aujourd’hui à l’honneur avec son pneu été Conti Eco Contact 5. L’expertise de Yann Le Jossec a permis de réaliser une série de tests sur routes mouillées et sèches. Il nous dira toutes ses impressions sur ce pneu été.

Fiche technique du Conti Eco Contact 5

Le pneu du continental normé Conti Eco Contact 5 est un pneu de nationalité allemande. Elle a été conçue spécialement pour être utilisée en été et peut déjà être obtenue à partir de 36 € environ. Les points forts du pneu sont notamment la stabilité, la distance de freinages courte et aussi un risque d’aquaplaning réduit. Découvrez les performances du pneu Conti Eco Contact dans la suite.

A voir aussi : Quelles sont les astuces pour obtenir rapidement un prêt de 500 euros ?

Découvrez tout sur les performances du pneu Conti Eco Contact

Continental a conçu un pneu qui allie performance et respect de l’environnement. Ce pneu surpasse son successeur, le pneu Conti Eco Contact 3. En effet, ce pneu a une faible résistance au roulement, quel que soit le type de chaussée. De plus, les pneus d’été continental sont dotés d’un nouveau dessin de bande de roulement et d’un nouveau composé de caoutchouc pour optimiser le kilométrage et les distances de freinage sur les routes humides et sèches. En dehors de tout cela, le Conti Eco Contact reste un pneu à l’usure difficile et ne consomme pas trop de carburant. En termes de confort de conduite, il offre une expérience inédite et est mieux que les autres modèles qui l’on précéder. Le continental, à tout donner pour rendre se pneu unique. C’est un pneu optimisé pour une bonne résistance, le freinage et court même sur chaussé mouillé. Le pneu s’adhère facilement aux chaussées humides et sèches.

Pour conclure, le pneu de la marque continental Conti Eco Contact 5 est un pneu performant répondant aux normes de l’environnement et permettant une bonne conduite, quel que soit le type de chaussée.

Dans le meme genre : Top 4 des villages du Luberon, Provence